Selon le CSNB, pas moins de 29% des élèves de la province dans ce groupe d’âge ont essayé le vapotage au cours de l’année scolaire 2018-2019. En 2015-2016, ce pourcentage était de 22%. Ce chiffre comprend des élèves qui en font une utilisation régulière et aussi ceux qui auraient vapoté une seule fois. Stéphane Robichaud, le directeur général du CSNB, note qu’il y a une augmentation graduelle des gens qui essayent le vapotage, surtout dans la tranche des 15 à 24 ans. Dans les régions de Miramichi et de Saint-Jean-Fundy, un élève sur trois a avoué avoir essayé des cigarettes électroniques. Dans la région de Moncton-Sud-Est et Fredericton-La vallée, l’habitude est un peu moins répandue, avec des taux respectifs d’utilisateurs se situant à 26% et 27%. Le directeur général du CSNB rappelle que les produits liés au vapotage sont interdits d’achat pour les mineurs, mais que les jeunes parviennent à contourner la loi avec internet, où l’on peut se procurer pratiquement tout et que certains détaillants offrent aux jeunes ces produits malgré la loi qui l’interdit.
Aussi:
Le vapotage en croissance chez les jeunes du Nouveau-Brunswick - CBC News
‘Don’t lose sight of this crisis’: Vaping concerns grow in N.B. as more youth partake - Global News
New study finds a third of New Brunswick youth have tried vaping - Global News
More N.B. students say they've tried vaping: survey - Telegraph Journal (sub. req.)
Un sondage du CSNB dévoile une forte progression du pourcentage d’élèves de la 6e à la 12e année qui ont essayé la cigarette électronique
Note: This is a summary of information produced by the source under Full Article below. All questions should be directed to the original news source.
October 31, 2019