Les intervenants francophones du pays souhaitent que ce nouvel examen, intitulé Examen canadien du baccalauréat en sciences infirmières, puisse devenir une alternative au NCLEX. Le nouvel examen sera offert sur une base volontaire, pour le moment. Contrairement au NCLEX, l’examen de l’ACÉSI a été conçu en totalité au Canada. Le quart de son contenu a été rédigé en français et traduit en anglais. Le taux de réussite en 2015 pour les finissants de l’Université de Moncton a été de 32%, comparé à 71% chez les anglophones du N.-B. et comparativement à 91% l’année précédente. Ces écarts ont été réduits après certaines améliorations à la traduction française, mais l’examen est toujours défavorable aux étudiants francophones en raison du peu de matériel préparatoire en français et sa qualité. L’Association canadienne des écoles de sciences infirmières n’a pas décidé si elle laissera tomber le NCLEX ou si elle ajoutera le nouvel examen.
L’Association canadienne des écoles de sciences infirmières lancera les inscriptions pour le nouvel examen de certification pour les infirmières
Note: This is a summary of information produced by the source under Full Article below. All questions should be directed to the original news source.
January 29, 2020