Sondage de l’IEDM : Les Canadiens majoritairement d’avis que la capacité du système de santé doit être améliorée

Note: This is a summary of information produced by the source under Full Article below. All questions should be directed to the original news source.

November 12, 2020

L’Institut économique de Montréal (IEDM) indique que 88% des répondants partagent cet avis. Les améliorations consistent notamment en l'ajout de lits, d'équipement de protection individuelle, de personnel médical, d'hôpitaux et de cliniques. Chez les 55 ans et plus, ils sont près de 93% à vouloir de telles améliorations. Autre donnée, près de sept Canadiens sur 10 militent pour que la télémédecine soit disponible après la pandémie de COVID-19. Cette préférence est encore plus présente chez les femmes (76 %). De plus:

  • Soixante-et-un pour cent disent que leur système de santé est trop bureaucratique pour répondre à leurs besoins. Moins d’une personne sur quatre à travers le pays est en désaccord;
  • Soixante-troix pour cent sont d’accord pour que des entrepreneurs offrent des soins de santé dans le cadre d’un système universel. Les Québécois sont particulièrement ouverts à cette option (75 %); et
  • Cinquente-trois pour cent sont d’avis que les investissements des 10 dernières années dans le système de santé n’a rien changé ou a détérioré les choses.

L’IEDM, qui milite pour l’augmentation des services de santé par des entrepreneurs, est d’avis que les Canadiens sont conscients du fait que les dépenses de plus en plus importantes dans le système actuel ne livrent pas la marchandise.
Aussi:
Healthcare in Canada 2020 - Montreal Economic Institute

Full article link