Le SCFP demande que les infirmières auxiliaires puissent être appelées infirmières, comme c’est le cas dans d’autres provinces, en affirmant qu’elles ont des responsabilités et des compétences presque similaires à celles des infirmières autorisées. Le syndicat rappelle au gouvernement provincial que les infirmières auxiliaires ne gagnent que 64% du salaire horaire des infirmières autorisées alors que le champ de pratique des auxiliaires s’est agrandi et que la durée de leur formation a augmenté au cours des années. La section locale 1252 du SCFP affirme qu’une vingtaine d’infirmières auxiliaires ont demandé à pouvoir travailler dans une autre province en raison des salaires peu élevés au N.-B.. Le syndicat et le gouvernement sont en médiation pour résoudre l’impasse.
Aussi:
CUPE calls for immediate action to improve working conditions for LPNs - CBC News
LPN group says more than half its members want to leave the profession or the province - CBC News
New Brunswick licensed practical nurses carry on with campaign to leave CUPE - Global News
Les infirmières auxiliaires du N.-B. pressent le gouvernement de les reconnaître comme infirmières et d’augmenter leur salaire
Note: This is a summary of information produced by the source under Full Article below. All questions should be directed to the original news source.
January 26, 2021