La vérificatrice générale du N.-B. rapporte une 'grave pénurie de lits' dans les foyers de soins

Note: This is a summary of information produced by the source under Full Article below. All questions should be directed to the original news source.

February 24, 2021

La vérificatrice générale constate que le gouvernement provincial ne réussit pas à répondre à la demande dans les établissements de soins de longue durée. Depuis 2015, le nombre de personnes en attente d’une place en foyer de soins a augmenté de 43 %. En juillet 2020, 773 personnes attendaient une place dans un foyer et environ la moitié d’entre elles occupaient un lit de soins aigus dans un hôpital. La vérificatrice générale ajoute que le gouvernement a pris deux ans de retard dans l’ajout de nouveaux lits prévus dans le Plan pour les foyers de soins 2018-2023. Son rapport montre que le ministère du Développement social a élaboré une stratégie sur le vieillissement échelonnée sur 10 ans en consultation avec le ministère de la Santé, mais qu’il n’a pas préparé de plan de mise en œuvre approprié pour l’accompagner. Ses remarques ne sont pas liées à la pandémie de la COVID-19 et à ses effets sur le système des foyers de soins.
Aussi:
Auditor general reports province is failing to address nursing home demand - Auditor General of New Brunswick
Update on Nursing Home Planning and Aging Strategy - Department of Social Development - Auditor General of New Brunswick

Full article link