Le réseau de santé indique que la pénurie de personnel infirmier l’a grandement touché et que son service d’urgence en est affecté. Il s’agissait d’une mesure qui était, selon Vitalité, nécessaire pour la sécurité des patients et du personnel. Pour leur part, les patients qui se rendaient au service d’urgence de l’Hôpital de Moncton pour des problèmes non urgents pouvaient donc composer avec de longs temps d’attente. Les services d’urgence des deux établissements demeureraient ouverts. La mesure devait être en vigueur du samedi 8 mai, à 8 h au lundi 10 mai à la même heure. Dimanche, les médecins appelés à l’urgence ont convaincu des infirmières d’autres services de prêter main-forte. Les ambulances ont pu recommencer à s'arrêter au CHU Dumont au cours de l'après-midi dimanche et le service normal a été rétabli en soirée.
Aussi:
Ambulances to be diverted from Dr. Georges-L.-Dumont University Hospital Centre this weekend - Horizon Health Network
Moncton doctors backfilled nurses after Dumont ER felt like 'war zone' - CBC News
Amid shortage, nurses working shifts up to 36 hours long, says union - Telegraph Journal (sub. req.)
Pénurie d’infirmières : « la langue ne compte plus », dit la PDG de Vitalité - Radio-Canada
Ambulance diversion could happen more amid staffing shortages: N.B. health minister - Global News
Rapprochement entre Vitalité et Horizon: solution à la pénurie ou danger pour les services en français? - L'Acadie Nouvelle (abonnement)
La pénurie de personnel a forcé le CHU Dumont à dérouter les ambulances vers l’Hôpital de Moncton
Note: This is a summary of information produced by the source under Full Article below. All questions should be directed to the original news source.
May 10, 2021