L'AIDE-mémoire s’adresse aux étudiants des programmes du domaine de la santé et du Département de psychologie du cégep. Il résume des enjeux pouvant créer des tensions entre le personnel soignant et un bénéficiaire autochtone, offre des notions de vocabulaire et définit différents concepts en lien avec les réalités autochtones. Il traite d'éléments culturels, de problèmes,de santé fréquents et cible pour les étudiants des savoir-être et des savoir-faire pour augmenter la sécurisation culturelle en contexte de soins. L'outil rappelle également des événements traumatisants pour les communautés, comme la mort de Joyce Echaquan à l'hôpital de Joliette. Le fascicule a été développé avec la clinique santé Miro Matisiwin du Centre d’amitié autochtone du Saguenay.
Le Cégep de Chicoutimi crée un outil de formation pour les professionnels de la santé pour les aider à intervenir auprès des Autochtones
Note: This is a summary of information produced by the source under Full Article below. All questions should be directed to the original news source.
May 28, 2021