KPMG soutient que près du tiers des Canadiens n’ont pas consulté leur médecin de famille depuis le début de la pandémie

Note: This is a summary of information produced by the source under Full Article below. All questions should be directed to the original news source.

September 13, 2021

Le sondage indique aussi qu’un autre tiers n’ont pas consulté leur médecin de famille aussi souvent qu’ils le feraient normalement. De plus, quatre Canadiens sur cinq croient que la pandémie a « irrévocablement changé » le paysage des soins de santé. KPMG affirme que bien que la pandémie ait rapidement accéléré l'adoption de la technologie numérique dans les soins de santé primaires, il y a lieu de craindre que le remplacement complet des visites en personne par des soins virtuels ne mène à de plus grandes inégalités sur le plan des résultats. D’autres conclusions du sondage comprennent :

  • Quatre-vingt-cinq pour cent des Canadiens interrogés ont un médecin de famille;
  • En ce qui concerne les temps d'attente : Seulement 7 % des personnes ayant un médecin de premier recours ont pu obtenir un rendez-vous en moins de 24 heures; 32 % ont attendu entre 24 et 72 heures, 34 % ont attendu entre 72 heures et une semaine et 27 % ont attendu plus d'une semaine pour obtenir un rendez-vous; et
  • Les personnes qui se sont identifiées comme Autochtones et celles vivant au Québec, au Man. et à l'Î.-P.-É. éaient plus susceptibles d'attendre plus d'une semaine pour voir leur médecin.

Aussi :
Nearly a third of Canadians have not seen their family doctor since COVID-19 began - KPMG

Full article link