L’université a développé son premier réseau de recherche basé sur un exercice qui offre des données sur les soins primaires prodigués aux populations de la région. Des données sur cette population venant de dossiers médicaux électroniques dépersonnalisés seront mises à la disposition de chercheurs sur les soins primaires, d'étudiant en médecine, de cliniciens et d’organismes pour relever les principaux problèmes de santé et à améliorer les soins. L’initiative est coordonnée par NORTHH, hébergé dans le nouveau centre pour la responsabilité sociale de l’université. Selon les experts en médecine de la région, il s’agit d’une des meilleures façons de mieux préparer la population étudiante à relever les défis des soins primaires spécifiques à la région.
Aussi:
Launch of NORTHH - Northern Ontario’s first primary healthcare database and network - Laurentian Medicine
L’Université Laurentienne établit la première base de données de recherche sur les soins primaires dans le Nord de l’Ont.
Note: This is a summary of information produced by the source under Full Article below. All questions should be directed to the original news source.
November 12, 2021