Ces postes visaient à réduire la liste de patients en attente de soins et à désengorger les urgences. Parmi ces postes, 18 infirmières praticiennes seront engagées dans trois cliniques, à Moncton, à Saint-Jean et à Fredericton. Ces cliniques seront en mesure d'accueillir 9700 à 12 200 patients supplémentaires au cours des prochains mois. L’Université de Moncton explique que, depuis la création des postes, les admissions au programme ont doublé, passant de cinq à 10 par année. L'université est d'avis que les régions du N.-B. pourraient bénéficier du modèle des trois cliniques, mais à plus petite échelle puisqu’il y a également des besoins en région rurale. De plus, on rappelle que les infirmières formées au début du programme en 2003 sont sur le point de prendre leur retraite. Pour sa part, le Réseau de santé Horizon a présenté une stratégie visant à améliorer le recrutement et la rétention des infirmières en mettant l'accent sur le marketing numérique et l'augmentation de l'offre de talent.
Aussi:
Le Man. augmente le nombre de places dans les programmes d'éducation en soins infirmiers offerts dans le nord - Gouvernement du Manitoba
Man. to increase nurse training seats in North - Government of Manitoba
It’s a bidding war for Canada health workers. Here’s how Nova Scotia is trying to win - The Star (sub. req.)
Les 32 nouveaux postes d’infirmières praticiennes au N.-B. annoncés en 2020 sont pourvus
Note: This is a summary of information produced by the source under Full Article below. All questions should be directed to the original news source.
December 14, 2021