Le gouvernement provincial a embauché 32 infirmières praticiennes deux ans après en avoir fait la promesse. Le ministère de la Santé a précisé avoir affecté 23 d’entre elles dans de nouvelles cliniques. Tout de même, le gouvernement ne rembourse pas les soins qu’elles fournissent en dehors du secteur public. Pour sa part, le directeur du CSNB, Stéphane Robichaud, se préoccupe moins de la création du secteur de la santé privé. Il regrette toutefois que la province ait le pourcentage le plus élevé de cabinets individuels au pays, avec 55 % de médecins travaillant seuls, contre 15 % au Canada. Il souhaite que la province encourage les médecins de famille et les infirmières praticiennes à travailler dans les mêmes bureaux que des diététiciens et des travailleurs sociaux et est d’avis que ce fonctionnement améliorerait l’accès aux soins primaires.
CSNB : Les infirmières praticiennes pourraient s’ajouter aux cabinets multidisciplinaires pour améliorer l'accès aux soins primaires
Note: This is a summary of information produced by the source under Full Article below. All questions should be directed to the original news source.
January 05, 2022