La province consacre 895 000 $ au programme qui finance quatre postes de sages-femmes dans un rayon d’environ 100 km autour de Fredericton alors que les gens du reste de la province n'y ont pas accès. Leurs services sont très sollicités et elles espèrent que l'évaluation provinciale des besoins convaincra le gouvernement de les laisser travailler dans un plus grand nombre d’endroits. L'Association des sages-femmes du Nouveau-Brunswick est d’avis qu’en région rurale, où l’accès aux soins n’est pas optimal, elles offrent une aide inestimable pour la santé de la population. Elle souhaite voir la formation pour sages-femmes être offerts dans les Maritimes et elle rappelle que cette situation force les personnes intéressées à déménager pendant leurs études et aux responsables du programme à recruter à l’extérieur. L’évaluation du gouvernement provincial est attendu au milieu de 2022.
Aussi:
Unable to meet demand, New Brunswick midwives call for greater access to service - CBC News
Pandemic recovery plans must address gaps in reproductive health - Ontario Public Health Association’s Reproductive Health Working Group
Incapables de répondre à la demande, les sages-femmes du N.-B. souhaitent pratiquer partout dans la province
Note: This is a summary of information produced by the source under Full Article below. All questions should be directed to the original news source.
March 07, 2022