Avec l'effondrement des routines et des horaires dans le temps de la pandémie, le TDAH non-diagnostiqué a été mis en évidence chez de nombreuses personnes. Des cliniciens et des organisations de défense du TDAH constatent que le nombre d'adultes cherchant à recevoir un diagnostic de trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité et le traitement à subir semble s'être considérablement accru. Un médecin en C.-B. a observé une augmentation de 25 % du nombre d’adultes qui se sont présentés à sa clinique pour faire établir ce diagnostic depuis le début de la pandémie. Par ailleurs, un groupe de soutien à Toronto pour les adultes atteints de TDAH comptait environ 100 membres avant la pandémie. Depuis, les réunions sont devenues virtuelles, et le nombre de membres actifs a triplé. On estime cependant que 90 % des adultes qui en sont atteints n'ont pas reçu de diagnotique le confirmant.
Related:
Why an influx of Canadian adults are seeking ADHD diagnosis and treatment, according to experts - The Globe and Mail (sub. req.)
De plus en plus d’adultes cherchent à se faire diagnostiquer un TDAH
Note: This is a summary of information produced by the source under Full Article below. All questions should be directed to the original news source.
June 04, 2022
Full article link