La clinique offre des consultations avec un médecin ou une infirmière en trois jours ouvrables pour entre 60 $ et 120 $. La propriétaire était auparavant infirmière praticienne au Réseau de santé Vitalité. Selon cette dernière, il s'agit d'une façon de faciliter l'accès aux soins de santé et elle est d’avis que ce genre de clinique pourrait aider à désengorger le système de santé publique qui vit une pénurie de main-d'œuvre. Elle explique que des frais sont imposés puisque la province ne rembourse pas les professionnels de la santé en pratique privée qui souhaitent avoir accès aux laboratoires des réseaux de santé. Elle indique que des personnes qui sont en attente pour avoir un médecin de famille viennent ouvrir un dossier à sa clinique. À Edmundston, une infirmière a aussi ouvert sa propre clinique il y a quelques années.
Aussi:
Être infirmière praticienne au privé, une pratique aux multiples obstacles - L'Acadie Nouvelle (abonnement)
Burned-out nurses in Ont. are quitting and turning to temp agencies - The Star (sub. req.)
Une infirmière praticienne ouvre une clinique privée offrant des soins esthétiques et des consultations générales à Dieppe
Note: This is a summary of information produced by the source under Full Article below. All questions should be directed to the original news source.
June 15, 2022