L’objectif du projet du CISSS du Bas-Saint-Laurent, en partenariat avec l’UQAR, n’est pas de répondre à la pénurie de médecins de famille, mais plutôt de démocratiser les soins de santé aux résidents des zones rurales. Ainsi, des infirmières praticiennes spécialisées de première ligne (IPSPL) prendront en charge des territoires ruraux pour assurer le suivi des patients orphelins, la participation au guichet d’accès à la première ligne et les soins à domicile et de proximité. Les IPSPL seront associées aux équipes de trois groupes de médecine familiale de la région. Le CISSS et l’UQAR s’assurent que les infirmières qui suivent la formation d’IPSPL demeureront au Bas-Saint-Laurent puisque ces dernières ont suivi leur formation dans la région.Les premières finissantes sont attendues en décembre 2023.
Un projet pilote au Qc vise à améliorer l’accès aux soins en milieu rural en mettant l’accent sur la collaboration interprofessionnelle
Note: This is a summary of information produced by the source under Full Article below. All questions should be directed to the original news source.
June 15, 2022