Selon les résultats, 77 % des clients du Programme extra-mural (PEM) et 68 % des clients des Services de soutien à domicile (SSD) sont très satisfaits du nombre de fois qu’ils ont reçu des services. Parmi les observations clés :
- Lorsqu’on leur demande d’évaluer leur expérience des services qu’ils ont reçu, 96 % des clients du PEM et 88 % de ceux recevant des SSD ont donné une note allant de huit à 10 sur 10;
- Les services semblent de plus en plus disponibles et commencent de plus en plus au moment opportun pour leurs bénéficiaires; et
- Le pourcentage de clients ayant indiqué avoir toujours reçu des services dans la langue de leur choix a diminué, qu’ils soient francophones ou anglophones.
Le directeur du Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Stéphane Robichaud, soutient que les services à domicile sont importants pour l’amélioration du système de santé. Il ajoute que quand les gens n’arrivent pas à recevoir des soins adéquats à la maison, ils se rendent aux urgences ou restent plus longtemps dans les lits d’hôpital.
Aussi :
Availability of home care services in N.B. improved over time - New Brunswick Health Council
Des soins à domicile de qualité, mais pas toujours dans la bonne langue, révèle un sondage - Radio-Canada
Satisfaction with home-care services has improved in recent years: survey - CBC News
New survey suggests high satisfaction with home care - Telegraph Journal (sub. req.)
Les patients satisfaits des soins à domicile au N.-B. - L'Acadie Nouvelle (abonnement)
Home care use and unmet home care needs in Canada, 2021 - Statistics Canada
Recours aux soins à domicile et besoins non satisfaits en matière de soins à domicile au Canada, 2021 - Statistique Canada