En 2021, 10 029 personnes ont bénéficié de l'aide médicale à mourir (AMM) au Canada. C'est 34,7 % de plus qu'en 2020 et un sommet depuis sa légalisation. En Atlantique, Statistique Canada note une augmentation de 27,5 % au N.-B., de 30,3 % en N.-É., de 32,7 % à T.N.L. et de 8,1 % à l’Î.-P.-É. L'agence note aussi que le nombre de professionnels de la santé qui fournissent l'AMM a augmenté de 17,2 % à l'échelle nationale en 2021. Certains sont préoccupés par l’augmentation significative puisque certaines provinces telles que le Qc. et la C.-B. dépassent les pourcentages de recours à l’aide médicale à mourir de la Belgique et des Pays-Bas, considérés parmi les plus libéraux au monde sur cette question. Parmi les causes de souffrances les plus citées (à plus de 80 %) sont la perte de la capacité à s’engager dans des activités significatives et la perte de capacité à accomplir les activités de la vie quotidienne.
Aussi:
Medical assistance in dying, 2021 - Statistics Canada
Aide médicale à mourir : le nombre de bénéficiaires augmente en Atlantique - Radio-Canada
Mental Health and MAID: Canadians question looming changes to Canada’s assisted-death law - Angus Reid Institute
La santé mentale et l’AMM: les Canadiens s’interrogent sur les changements prévus à la loi canadienne sur l’aide à mourir - Institut Angus Reid
Le nombre de bénéficiaires de l’ aide médicale à mourir augmente avec l'acceptation sociale croissante
Note: This is a summary of information produced by the source under Full Article below. All questions should be directed to the original news source.
February 14, 2023