Le dernier bulletin de performance du réseau de santé indique que le temps d’attente pour les patients devant subir une chirurgie s’est allongé entre le T2 et T3 de 2022-2023. Le pourcentage de chirurgies du genou ayant été complétées dans un délai de 182 jours est passé de 50.4 % à 49,6 %. Par contre, le bilan pour les interventions chirurgicales de remplacement de la hanche s’est amélioré, passant de 51,7 % à 55,4 %. Vitalité éprouve le plus de difficultés dans la région de Bathurst, alors que le nombre de chirurgies effectuées à l’intérieur de 182 jours est passé de 40,7 % à 38,1 %. Ces difficultés s’expliquent par le nombre de personnes hospitalisées qui attendent une place dans un foyer de soins. Les données montrent à quel point la pénurie de travailleurs et la pandémie ont affecté la capacité du réseau de réaliser ces chirurgies à l’intérieur des délais prescrits par les normes nationales.
Aussi:
March 2023 Quarterly Report to the Community - Vitalité Health Network
Vitalité éprouve encore des difficultés à réaliser les chirurgies de remplacement d’un genou ou d’une hanche à l’intérieur des délais prescrits
Note: This is a summary of information produced by the source under Full Article below. All questions should be directed to the original news source.
April 05, 2023