Le Réseau de santé Vitalité trace un bilan positif de son dernier exercice financier et offre des indicateurs dans son rapport annuel. Par exemple :
- L’écart entre la courbe des embauches et celle des départs a continué de s’accroître. Le réseau accuse 248 départs contre 469 arrivées au cours de la dernière année. Chez les infirmières, on compte 63 départs pour 157 embauches;
- L’année a été marquée par un retour à une certaine normalité. L’absentéisme lié au virus de la COVID-19 au sein du personnel a grandement diminué au cours de la dernière année;
- Le réseau a mené des initiatives d’amélioration en 2022-2023, dont 14 qui donnent déjà des résultats positifs au point d’être étendues à d’autres établissements du réseau. Une trentaine d’autres sont toujours en cours de réalisation.
En raison de ses efforts de recrutement, le réseau peine à trouver des endroits où loger les nouveaux employés en provenance de l’étranger. Le réseau ne prévoit pas se lancer dans la construction immobilière et s’en remet à certaines initiatives ainsi qu’à la population générale.
Aussi:
Vitalité Health Network takes stock of achievements of recent months - Vitalité Health Network
Vitalité n’anticipe pas (pour le moment) d’interruption de services cet été - L'Acadie Nouvelle (abonnement)