La nouvelle méthode, mise à l’essai au CHU de Québec, a permis de dépister 77 % des cas de prééclampsie sévère et le taux de faux positifs a été de seulement 16 %. En comparaison, la méthode traditionnelle de dépistage aurait permis de dépister 59 % des cas de prééclampsie sévère et aurait généré 34 % de faux positifs. La nouvelle méthode consiste en un algorithme qui combine des informations médicales sur la mère ainsi que deux indices indirects de la qualité de l’implantation du placenta dans l’utérus. Les chercheurs espèrent que l’introduction de ce dépistage permettra de diminuer plusieurs principales complications de la prééclampsie, comme un accouchement prématuré, le décès périnatal et les retards de croissance.
Une nouvelle méthode de dépistage de la prééclampsie a permis de réduire de moitié les accouchements avant la 34e semaine de grossesse
Note: This is a summary of information produced by the source under Full Article below. All questions should be directed to the original news source.
July 05, 2024