Le vieillissement de la population force Vitalité à restraindre le services de réadaptation cardiaque aux patients les plus à risque

Note: This is a summary of information produced by the source under Full Article below. All questions should be directed to the original news source.

NBHC Care Experience
March 26, 2018

Le programme Coeur en sante est un service gratuit de 12 semaines. Il est offert aux patients souffrant de maladies du coeur à réduire les risques de rechute depuis. L’equipe, installée au CEPS à l’Universite de Moncton, propose des consultations, des séances d’exercices et des conseils sur l’alimentation et les habitudes de vie saines. Puisque le centre de réadaptation déborde, les professionnels de la sante devront évaluer si les participants sont capables ou non de prendre leur santé en main et de reproduire leurs exercices de façon sécuritaire à la maison. Le programme était d’ailleurs le seul à permettre aux patients en phase de maintien de bénéficier d’une supervision. Environ la moitie des 370 patients se verront refuser le programme jusqu’à ce que les locaux pourront être réaménagés.

Full article link